La réflexologie plantaire

Cette pratique ancestrale de soin holistique apporte une action de détente profonde aux effets multiples aussi bien sur un plan physique, psychologique qu’énergétique. En éliminant les tensions, elle permet de retrouver ainsi une harmonie entre corps et esprit.

Cette thérapie manuelle va rétablir la libre circulation de l’énergie vitale dans les différents organes du corps, renforcer tous les systèmes qui participent au bon fonctionnement de l’organisme.

Toutes les zones réflexes du pied seront soigneusement étudiées lors du toucher. La sensibilité de la main au contact de la plante du pied va révéler bien des secrets au praticien et de ce fait guidera le déroulement du soin.

La réflexologie plantaire peut être pratiquer sur tous, petits et grands. A éviter cependant la pratique de cette thérapie sur une phlébite, une fracture ou une entorse, une tendinite aigüe récente. Pour les femmes enceintes, les séances seront possibles entre le 4ème et le 6ème mois de grossesse.

La réflexologie ZU DAN

Cette technique se situe sur un plan thérapeutique entre l’acupressure chinoise, la réflexologie THAÏ et la réflexologie plantaire pour rétablir l’équilibre du corps et traiter divers symptômes.

Basée sur la théorie des zones réflexes, tout comme le concept de la médecine chinoise, la réflexologie ZU DAN inclue les méridiens des pieds, des « points spéciaux » et des « points de la cheville » dont l’action se diffuse sur tout le corps. Les « points spéciaux » seront travaillés plus en profondeur, les « points de la cheville » et ceux des méridiens seront travaillés par digitoponcture ou par moxibustion (à l’aide d’un moxa, on chauffe la zone à traiter ce qui engendre une action plus profonde, rapide et diffuse)

Ces différentes techniques compléteront les biens faits de la réflexologie plantaire et renforceront son action curative en apportant une synergie thérapeutique dans la régularisation des troubles rencontrés.

ATTENTION : EN AUCUN CAS LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE NE PEUT REMPLACER UN SUIVI MÉDICAL MAIS PEUT EN ETRE UN EXCELLENT COMPLÉMENT.

 

 

Séance d’1h30 à 70€

Pour un suivi concernant des pathologies lourdes, un forfait pourra être mis en place selon la durée des séances et de leur fréquence.