GESTION DU STRESS EN REFLEXOLOGIE

LE STRESS, LE MAL DU SIÈCLE

Cet état de fait, fait partie de notre quotidien, à la maison, au bureau, dans notre vie de tous les jours, se traduisant par une émotion forte, un mal-être, une anxiété, une angoisse et déclenchant des douleurs un peu partout dans le corps.La plupart de nos maux viennent du stress mais nous ne savons pas toujours comment les définir, les comprendre, car nous avons tendance à penser par exemple, qu’un problème digestif ne peut venir que du repas ingéré un peu trop rapidement ou d’un plat trop épicé.

Lorsque nous sommes stressés, notre organisme ralentit l’ensemble des fonctions de réparation et de régénération cellulaire. L’énergie corporelle est bloquée et notre système immunitaire en souffre. C’est pourquoi, il est important d’analyser son origine pour pouvoir au mieux la traiter. En connaitre la cause pour pouvoir soulager la zone déséquilibrée.

QU’EST-CE QUE LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE ?

De plus en plus de personnes ont recours à cette méthode. Elle a fait ses preuves en montrant maintes fois, qu’en fonction des maladies suivies en médecine traditionnelle, elle pouvait tout à fait s’associer à elle pour soulager des traitements lourds.

Contrairement à ceux que beaucoup pensent, la réflexologie plantaire n’est pas une technique de massage en tant que tel. Elle reste un soin profond qui permet de débloquer l’ensemble de nos systèmes tout en apportant une grande relaxation.Chaque zone réflexe sera soigneusement étudiée car en association avec un organe, une glande ou une partie du corps.

Le pied, comme j’ai plaisir à le dire « est le miroir du corps ». Sa morphologie, son tissu, sa couleur, sont pour moi, un nombre d’éléments m’orientant sur la pratique à venir de mon soin. Au préalable, il est toujours important de faire un point sur les antécédents médicaux de la personne et d’établir entre praticien et client, un climat de confiance et d’échange pour définir le déclencheur de ce stress. 

LES BIENFAITS DE LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Nos pieds supportent notre corps toute la journée. Ils sont enfermés dans des chaussures surmontées de talon trop haut, de chaussures trop plates, trop grandes ou trop justes ou encore, peu changées par habitude. Un surpoids peut-être va modifier notre équilibre.Tout ce ressenti d’inconforts en fin de journée va se manifester à partir des membres inférieurs puis supérieurs. Douleurs au bassin, lombaires, au niveau des omoplates, les cervicales, maux de tête, bref, le mal-être s’installe se définissant par de l’insomnie, de l’agressivité, une fatigue, une lassitude. Vient s’ajouter à tout ceci, le surmenage causé par le travail, les responsabilités, le quotidien de chacun.

Quand vous prenez conscience de tous ces faits cités ci-dessus, vous vous rendez compte que votre respiration n’est pas optimale, ce qui va engendrer une forme de stress.La réflexologie plantaire va vous soulager, vous détendre, vous aider à lâcher-prise. 

Les différents points « de cheville », d’acupressure, les manœuvres de chenilles sur les zones réflexes des pieds vont rétablir tous les déséquilibres ressentis. Les systèmes : circulatoire, lymphatique, nerveux seront réactivés favorisant ainsi les échanges cellulaires entre eux.

En fonction de l’origine du stress, chaque système sensibilisé sera boosté pour vous accompagner vers cette libération de tension en lien avec vos émotions psychologiques et physiques.

Pour traiter le stress, plusieurs séances (4 à 6) seront nécessaires. Rapprochées dans un premier temps puis espacées de 15 jours.

Lao TSEU a dit « lorsque vous touchez une personne avec une conscience profonde, vous touchez tout. »